
Des soldats allemands arrêtent des Juifs au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, mai 1943. Photographie »
Combattants de la résistance juive capturés par les troupes SS au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Varsovie, Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943. Photographie »
Le dirigeant et policier SS Jürgen Stroop interroge deux Juifs arrêtés au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943. Photographie »
Maisons juives en flammes après que les nazis y mirent le feu pour tenter de forcer les Juifs à sortir de leur cachette au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943. Photographie »
Partisans juifs, survivants du soulèvement du ghetto de Varsovie, dans un camp familial dans la forêt de Wyszkow. Pologne, 1944. Photographie »
Un groupe de partisans juifs dans la forêt de Rudniki, près de Vilno (aujourd’hui Vilnius), entre 1942 et 1944. Photographie »
Partisans juifs dans la forêt de Naliboki, près de Novogrudok. Pologne, 1942 ou 1943. Photographie »
Portrait de groupe de quelques-uns des participants au soulèvement du camp d’extermination de Sobibor. Pologne, août 1944. Photographie »
Trois des participants au soulèvement de Treblinka qui s’échappèrent et survécurent à la guerre. Varsovie, Pologne, 1945. Photographie »
La parachutiste juive Haviva Reik avant sa sortie en mission pour aider les Juifs de Slovaquie au cours du soulèvement national slovaque. Palestine, avant septembre 1944. Photographie »
La parachutiste juive Hannah Szenes lors de son premier jour en Palestine. Haïfa, Palestine, 19 septembre 1939. Photographie »
Membres d’un groupe de résistance juif (l’Organisation Juive de Combat). Espinassier, France, pendant la guerre. Photographie »
Simone Schloss, Juive, membre de la résistance française, placée sous bonne garde après qu’un Tribunal militaire allemand à Paris l’a condamnée à mort. Elle fut exécutée le 2 juillet 1942. Paris, France, 14 avril 1942. Photographie »