
Peu après la libération, des enfants rescapés du camp d’Auschwitz sortent des baraques pour enfants. Pologne, après le 27 janvier 1945. Photographie »
Un survivant des camps, peu après la libération. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 12 avril 1945. Photographie »
Survivants décharnés du camp de concentration de Buchenwald peu après la libération du camp. Allemagne, après le 11 avril 1945. Photographie »
Piles de cadavres, peu après la libération du camp de Mauthausen. Autriche, après le 5 mai 1945. Photographie »
Peu après la libération, un survivant des camps reçoit des secours médicaux. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 15 avril 1945. Photographie »
Peu après la libération, une Britannique aide un survivant des camps à essayer une paire de chaussures. Bergen-Belsen, Allemagne, après mai 1945. Photographie »
Survivantes juives dans une maison de convalescence. Suède, 1946. Photographie »
Réfugiés juifs, dans le cadre de la Brihah (le départ en masse des Juifs d’Europe orientale après-guerre), dans un fourgon en route pour un camp de personnes déplacées dans la zone d’occupation américaine. Allemagne, 1945 ou 1946. Photographie »
Convoi de camions de la Brigade juive transportant des réfugiés de l’Allemagne en Italie. Allemagne, 1945. [Veuillez contacter le Beit Ha-Tefoutsot pour des copies de cette photo.] Photographie »
Enfants dans le camp de personnes déplacées de Bad Reichenhall. Allemagne, 1945. Photographie »
Personnes déplacées juives dans un atelier de couture de l’ORT (Organisation Reconstruction Travail). Landsberg, Allemagne, entre 1945 et 1947. Photographie »
Classe de mécanique automobile de l’ORT (Organisation Reconstruction Travail) dans le camp de personnes déplacées de Landsberg. Allemagne, après-guerre. Photographie »
Réfugiés rassemblés sur le bastingage du “Josiah Wedgwood”, bateau de l’Aliyah Beit (immigration clandestine) ancré dans le port de Haïfa. Les soldats britanniques transférèrent les passagers vers le centre d'internement d’Atlit. Palestine, 27 juin 1946. Photographie »
Réfugiés juifs appelant à l’immigration libre vers la Palestine, au cours d’une visite de la Commission d’enquête anglo-américaine. Camp de personnes déplacées de Zeilsheim, Allemagne, mars 1946. [Veuillez contacter le Beit Ha-Tefoutsot pour des copies de cette photo.] Photographie »
Réfugiés juifs, rescapés du pogrom de Kielce, attendent un transport du Joint (le Joint Distribution Committee, organisation caritative juive américaine - JDC) pour l’Europe occidentale. Bratislava, Tchécoslovaquie, septembre 1946. [Veuillez contacter le Beit Ha-Tefoutsot pour des copies de cette photo.] Photographie »
Réfugiés juifs polonais arrivant au camp de personnes déplacées de Babenhausen, où le Joint (le Joint Distribution Committee, organisation caritative juive américaine - JDC) et l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction) prodiguaient leur assistance. Allemagne, 20 août 1947. Photographie »
Membres du Joint (le Joint Distribution Committee, organisation caritative juive américaine - JDC) distribuant de la nourriture à des personnes déplacées en route pour les Etats-Unis. Allemagne, 1948. [Veuillez contacter le Beit Ha-Tefoutsot pour des copies de cette photo.] Photographie »
Classe pour les nouveaux immigrants aux Etats-Unis. Après-guerre. Photographie »
Des milliers de réfugiés juifs furent détenus par les Britanniques dans des camps de détention à Chypre. Ici, les Juifs relâchés par les Britanniques après la création de l’Etat d’Israël arrivent à Haïfa à bord du “Galila.” Haïfa, Israël, janvier 1949. [Veuillez contacter le Beit Ha-Tefoutsot pour des copies de cette photo.] Photographie »